de Bonaparte à Napoléon 100 Chefs-d’oeuvre











Original Éditions présente

de Bonaparte à Napoléon
100 Chefs-d’œuvre


Le livre événement au format géant 48,5 x 70 cm

Tirage unique et limité à 1000 exemplaires numérotés


En hommage à Napoléon 1er, Original Éditions publie « de Bonaparte à Napoléon – 100 chefs-d’œuvre ». Un superbe ouvrage de collection au format géant et au tirage limité, numéroté de 1 à 1000 exemplaires. Ce livre d’art est composé de 100 reproductions de tableaux des plus grands peintres qui ont su retracer avec talent et génie ces hauts faits de la glorieuse épopée napoléonienne.

La peinture a su garder la mémoire de l’histoire et reste la plus belle source de témoignages visuels sur l’Empereur. Nous avons décidé, en collaboration avec la Fondation Napoléon, d’éditer le plus grand livre d’art jamais réalisé sur celui qui demeure l’un des personnages les plus importants de l’Histoire de France.

De son ascension fulgurante à son exil fatal à Sainte-Hélène, en passant par les conquêtes impériales, revivez à travers 100 chefs-d’œuvre toute la vie de celui qui est devenu en 1804 le 1er Empereur des Français.

Pour la première fois reproduits et assemblés en taille géante dans un livre d’art exceptionnel, tous ces chefs-d’œuvre font de l’ouvrage, « de Bonaparte à Napoléon » un monument de l’art napoléonien.

Cette riche iconographie est complétée d’un texte sous forme de 100 notices rédigées par Irène Delage, chef du service documentation de la Fondation Napoléon.

L’ouvrage est préfacé par Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon.

Réalisé dans la pure tradition des livres d’art, « de Bonaparte à Napoléon – 100 chefs-d’œuvre », bénéficie d’une très grande qualité de fabrication et d’un format géant. La noblesse des matériaux choisis ainsi que la qualité d’impression et de reliure en font un objet d’art tout à fait exceptionnel.

Le livre est fourni dans son coffret luxe, représentant “Bonaparte franchissant les Alpes au col du Grand Saint Bernard”- par Jacques Louis David. Imprimé, gaufré, gravé à l’or fin et sérigraphié sur carton toile de 5 mm, ce coffret est une véritable œuvre d’art ! Fixé sur un mur à la manière d’un tableau il deviendra ainsi un superbe objet de décoration !

À propos de l'éditeur:
Original Editions s’inscrit dans une démarche résolument qualitative pour la création de sa collection de livres d’art géants, consacrés à des artistes, des personnalités, des événements ou différents sujets culturels. Chaque ouvrage est réalisé dans la pure tradition des livres d’art et fait l’objet d’une édition à tirage limité et numéroté. La noblesse des matériaux choisis ainsi que la qualité d’impression et de reliure en font un objet d’art exceptionnel pour collectionneur.

À propos de l’auteur:
Irène Delage est chef du service Documentation, Services au public et Nouvelles technologies de la Fondation Napoléon. Elle possède un DEA d’histoire contemporaine et un diplôme de l’INTD. Auteur de plusieurs ouvrages traitant de Napoléon Bonaparte et du Premier Empire, elle collabore régulièrement à de nombreux livres et magazines.

Cliquez ici pour télécharger la présentation

de Bonaparte à Napoléon – 100 Chefs-d’œuvre - Sortie le 15 novembre 2013

Edité en Collaboration avec
Tarifs / Rates

UNE CRÉATION ORIGINALE !
Le livre est fourni avec son coffret de luxe, composé d’un des tableaux les plus célèbres de Jacques-Louis David représentant le Premier Consul Napoléon Bonaparte franchissant les Alpes au col du Grand Saint-Bernard. Imprimé et sérigraphié sur un papier toile « Setalux ». Une véritable œuvre d’art et un magnifique objet de collection !

LE LIVRE GÉANT D’UN GÉANT !
Format « Sumo » :
49,5 cm x 70 cm fermé
et 96 cm x 70 cm ouvert

Coffret de luxe au format :
50 cm x 71 cm x 5 cm
Intérieur :
112 pages couleurs sur un papier luxueux
Reliure simili cuir « skinplast » cartonnée
Poids du livre : 12 kg
Poids du lutrin : 6 kg
Tirage unique et limité à 1000 exemplaires numérotés pour le monde entier et livré avec un certificat d’authenticité.

Prix Public : 750 € (frais de port inclus)

Sortie Officielle : 15 Décembre 2013

RESERVEZ OU COMMANDEZ
contact@originaleditions.fr
Original Editions (c) 2014